Les Vins du Jura

Recherche avancée

Couleur

Prix

6 - 23 €

Découvrez nos différents vins du Jura

Le Vignoble du Jura s'étend sur presque 80 km et offre un paysage fabuleux. Les professionnels du secteur sont accueillants et proposent souvent des dégustations des vins du Jura.
Une très belle sélection de Vins du Jura vous attend.
Notre entreprise étant originaire du Jura, nous connaissons parfaitement les vins que nous proposons. Nous savons reconnaître les bons et les moins bons. Notre palais est sensible aux bons vins. Cela nous permet ensuite de sélectionner les meilleurs vins du Jura et de vous les proposer ensuite à la vente.
Tout comme les autres vins, ceux du Jura sont également à déguster tout au long du repas et même à l'apéritif. Il suffit uniquement ensuite de bien choisir celui que vous débouchonnerez selon l'étape du repas. Petit focus sur les vins les plus réputés du Jura.

Les vins blancs du Jura

Les vins blancs du Jura proviennent généralement du cépage chardonnay. Ce cépage est aujourd'hui le Très frais, ils dévoilent beaucoup d'arômes de fleurs mais également de fruits. Au fur et à mesure de l'élevage, ces vins dévoilent un goût de miel et de fruits secs. Pour les vins blancs de cépage savagnin, le goût se définit aux vins jaunes.
Les vins jaunes, comme le Macvin, sont des vins très sucrés au goût étonnant avec des arômes très diversifiés. Avec un goût riche en bouche, vous dégusterez des vins secs et pétillants.

Les vins jaunes du jura

Si le vin blanc du Jura est un cépage qui est relativement connu, il existe un autre vin jurassien qui a su développer une certaine renommé : le vin jaune du jura.

Ce vin à l’origine mystérieuse et au goût atypique doit ses différents avantages à son cépage local à base de savagnin.

En effet, le vin jaune du jura est conservé dans un fût en chêne sur une période de six ans et trois mois après sa fermentation. Cette période permet de donner au vin tous ses arômes et le fût en chêne donne à l’alcool sa belle couleur dorée.

Mais en dehors de sa conservation longue durée, le vin jaune du jura est aussi conservé sans ouillage : on ne complète alors pas la part de vin qui va s’évaporer lors du prossessus de conservation. A la suite de cette évaporation, un voile de levure se place directement sur la surface du vin, ce qui va à la fois protéger le vin de l’oxydation mais aussi lui donner un goût réellement particulier.

Au nez, le vin jaune du Jura a un bouquet intense exprimant à la fois des arômes de noix, de fruits secs mais aussi d’épices douces et de fleurs. A la bouche, le vin jaune permet de faire ressortir les arômes qui s’expriment au nez : noix, fruits secs, épices, mais aussi de la pomme verte.

Côtes du Jura, Arbois Pupillin, Arbois, l'Etoile ou Macvin du Jura, toutes les spécialités des vins du Jura vous sont proposés en ligne dans notre rayon. Faites votre choix dès aujourd'hui 

Il y a 21 produits.
Tri : Il y a 21 produits.
Remonter