Les Vins de Franche-Comté

Recherche avancée

Couleur

Prix

7 - 39 €

Les vins de Franche-Comté 

Les vins de Franche-Comté sont généralement des vins tranquilles qui sont généralement cultivés dans les départements du Jura, de Doubs, de la Haute-Saône ainsi que du territoire de Belfort. Ce terroir bénéficie d'un climat semi-continental et de sols argilo-calcaires. Les vins de Franche-Comté proposent des vins rouges, blancs et des rosés et les cépages les plus réputés sont ordinairement le Chardonnay et le Savagnin. 

Ainsi, le vin Franche Comté blanc, appelé le Chardonnay, est un vin très désirable avec une robe jaune or ainsi que des reflets dorés. Il apporte des appréciations florales : aubépine, acacia et genêt et dévoile notamment des arômes de fruits à la chair blanche à savoir la pèche, la poire complété par des touches d'agrumes. En bouche, ce vin est plutôt sec avec des touches miellées surprenantes

Le vin Franche Comté rosé est un vin à la robe saumon pâle aux notes florales et épicées. Ce cépage apporte beaucoup de fraîcheur, très agréable à déguster lors de l'apéritif mais également comme accompagnement à un repas à base de poisson. 

Le vin de Franche Comté rouge offre un dénouement surprenant grâce à un assemblage étonnant et se caractérise par une robe rouge foncé. Au goût, décelez des arômes fruitées de fruits rouges ainsi que de fruits noirs. 

Vous pourrez découvrir ici une large sélection effectuée par votre professionnel des vins Bonnot. Il détient tous les savoirs nécessaires pour vous conseiller vers des vins qui coorespond à vos attentes. 

Il y a 3 produits.
Tri : Il y a 3 produits.
Remonter