Recherche avancée

Couleur

Prix

2 - 76 €

Comment accompagner le Macvin du Jura ?

  • Comment accompagner le Macvin du Jura ?

Le Macvin du Jura est conçu dans l'ensemble du vignoble du Jura. Issu d'une eau-de-vie de raisin, on peut trouver le Macvin du Jura en rouge, blanc ainsi qu'en rosé. Cette large variété de formes donne l'opportunité de l'accompagner avec de nombreux mets, que ce soit au niveau des apéritifs, des entrées ou même des desserts.

Avec l'apéritif

Le Macvin du Jura en apéritif est idéal. Il s'associe parfaitement avec une belle assiette de charcuterie, du foie gras, des cakes aux fromages ou encore des gâteaux au fromage. N'hésitez pas à l'essayer avec ces différents apéritifs pour vous faire votre propre avis. Un Macvin du Jura rouge ou blanc est recommandé avec les apéritifs.

Avec l'entrée

Associer du Macvin du Jura avec l'entrée est un délice. L'association avec du melon et du jambon (cru ou jambon de parme) se marie très bien. Choississez-le blanc pour une harmonie parfaite.

Avec le fromage

Le fromage adapté avec ce type de vin est la Riccota à la framboise ou aux fraises. Optez plutôt pour la version rosé, qui est davatange conseillé avec ce type de fromages.

Exemple de plat avec Macvin du Jura - Vins Bonnot JuraAvec le dessert

Accompagnée du Macvin du Jura avec un dessert est une excellente idée. Une multitude de desserts s'offre à vous en accompagnement de votre vin. Tarte aux fraises, crêpes, charlotte, mousse au chocolat ou aux fruits, quatre-quarts, clafoutis, cake, bûche... Vous avez l'embarras du choix !

Les caractéristiques du Macvin du Jura

Reconnu AOC (Appelation d'origine controlée) en 1991, ce vin se caractérise comme un vin de liqueur velouté. Il dispose d'une très belle robe ambrée intense ainsi que des arômes confits. Il dégage de fortes notes fruitées et une puissance particulière. Servez-le très frais entre 6 à 8° C. Ce vin est aussi caractérisé par son degré d'alcool, qui se situe entre 16 et 22° C.

Sublimez votre repas avec du Macvin du Jura rouge, Macvin du Jura blanc ou Macvin du Jura rosé. Vous connaissez désormais les différentes utilisations de ce vin. Variez les plaisirs et tentez de nouvelles combinaisons de repas. Si vous avez des questions quant à vos idées d'associations entre vos vins et vos mets, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec réactivité et précision.

Bon appétit et régalez-vous !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter